De la fourche à la fourchette

  • Producteurs

    Nos producteurs fabriquent du lait ou du fromage

  • Collecte

    Nos camions collectent ce lait directement chez les producteurs

  • Fabrication

    Nous transformons le lait en fromage pour nos produits laitiers

  • Affinage

    Nous affinons tous nos fromages laitiers et fermiers dans nos caves

  • Distribution

    Nous le distribuons directement à tous nos clients

Nous sommes heureux de perpétuer les plus belles traditions !

Nous sommes heureux de perpétuer les plus belles traditions !

Notre devise, vous faire déguster des fromages de la plus grande qualité. Pour ce faire, nos fromages d’Appellation d’Origine Protégée en sont également les garants. Ils sont la promesse du respect des traditions, du naturel et du goût.

En effet pour la fabrication et l’affinage des 5 Fromages d’Appellation d’Origine Protégée d’Auvergne, nous obéissons à des cahiers des charges très stricts et spécifiques.

Ces cahiers des charges définissent des règles précises pour chacune de celle-ci pour la production de lait,de transformation, de fabrication et d’affinage des fromages.

Pour le Saint-Nectaire, une alimentation du troupeau constituée d’herbe récoltée uniquement sur la zone AOP et un modèle d’élevage extensif pour garantir la biodiversité, ce cahier requière un temps de pâturage défini.

Les OGM sont proscrits et les vaches doivent être nées et élevées dans la zone AOP.

Notre devoir est de vous garantir un produit de première qualité, mais aussi de rester fidèle aux méthodes d’autrefois tout en usant de la modernité pour produire les meilleurs fromages au quotidien.

Notre savoir faire est régulier, cette année encore nous avons été primés de deux médailles d’Or ainsi qu’une Médaille d’Argent pour nos Saint-Nectaire Fermier, nous raflons aussi, pour la première fois, une Médaille d’Or  pour notre Bleu d’Auvergne AOP au salon de l’agriculture.

Tapez votre recherche et appuyez sur Entrée pour la lancer